administration@leplacoteux.com  | 418 492-2706

  • Annoncer sur notre site
  • Emplois
  • À propos
  • Nous joindre
  • Actualités
  • Sports
  • Culturel
  • Économie
  • Chroniques
  • Nécrologie
  • Petites annonces
  • Journal
Journal Le Placoteux
  • Actualités
  • Sports
  • Culturel
  • Chroniques
  • Journaux
  • Nécrologie
  • Emplois
  • À propos
  • Nous joindre
  • Concours
Journal Le Placoteux
vendredi, 15 mai 2020 / Publié dans Culturel

Ateliers virtuels pour ados et parents du Musée de la mémoire vivante

Le Musée de la mémoire vivante invite les adolescents et leurs parents à participer à deux ateliers virtuels gratuits au terme desquels ils pourront réaliser une entrevue (témoignage) qui pourrait faire partie de la collection du Musée.

La première rencontre virtuelle, le 27 mai à 11 h, a pour but de familiariser les participants à l’histoire et à la mission du Musée. Ceci sera fait au cours d’une visite virtuelle. Les attraits du site extérieur seront également présentés et commentés.

La seconde rencontre virtuelle, le 28 mai à 11 h, est une présentation de la collection immatérielle du Musée constituée de témoignages de vie et de récits de pratique. Les participants visionneront des témoignages portant sur des sujets de l’histoire contemporaine : la colonisation et la Deuxième Guerre mondiale.

Au terme de ces deux rencontres, les adolescents pourront enregistrer une personne de leur choix sur l’un des sujets abordés et, pourquoi pas, sur la pandémie et la manière de vivre le confinement et la distanciation sociale.

Ces ateliers gratuits sont présentés grâce à une collaboration d’École en réseau et seront animés par Myriam Gagné, historienne et médiatrice culturelle au Musée de la mémoire vivante.

Pour s’inscrire, il s’agit de se rendre sur la page Facebook du Musée de la mémoire vivante, dans Événements, et suivre les instructions.

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Ouverture de la Maison Chapais le 1er juillet
Deux bas-laurentiens sur les traces de leurs parents gitans
Portait de la chorégraphe Ariane Fortin :  L’important, c’est de foncer et de le faire

491, avenue D’Anjou, Saint-Pascal, Québec G0L 3Y0

 

Tous droits réservés 2019 | Journal Le Placoteux

HAUT