administration@leplacoteux.com  | 418 492-2706

  • Annoncer sur notre site
  • Emplois
  • À propos
  • Nous joindre
  • Actualités
  • Sports
  • Culturel
  • Économie
  • Chroniques
  • Nécrologie
  • Petites annonces
  • Journal
Journal Le Placoteux
  • Actualités
  • Sports
  • Culturel
  • Chroniques
  • Journaux
  • Nécrologie
  • Emplois
  • À propos
  • Nous joindre
  • Concours
Journal Le Placoteux
vendredi, 11 décembre 2020 / Publié dans Culturel

Donner et recevoir!

La Fondation des Archives de la Côte-du-Sud a été créée pour soutenir financièrement les Archives du même nom. Elle administre des fonds constitués grâce à la générosité de donateurs. En cette année sans pareille, la Fondation n’a pu réaliser son activité-bénéfice et est donc en pleine campagne de financement.

Faire un don à la Fondation des Archives de la Côte-du-Sud c’est assurer la pérennité du centre d’archives régionales qui offre des services spécialisés depuis déjà 30 ans. Les Archives accueillent dans ses locaux situés à La Pocatière diverses clientèles, dont les créateurs de fonds d’archives, des auteurs, des musées, des généalogistes, des chercheurs, des maisons d’édition, etc.

Les Archives de la Côte-du-Sud sont le seul centre agréé par le ministère de la Culture et des Communications sur le territoire sud-côtois. Cet agrément certifie le caractère professionnel avec lequel les documents manuscrits, les imprimés, les photos, les plans et cartes, entre autres, sont préservés et traités.

« La Fondation s’est fixé un objectif de campagne », comme le soutient la présidente, Judith Douville.

Elle et les administrateurs de la Fondation font appel à la générosité de tous les sud-côtois pour y arriver. Vous pouvez faire un don par la poste, par chèque à l’ordre de la Fondation des Archives de la Côte-du-Sud ou en vous rendant directement aux Archives au 100, 4e Avenue à La Pocatière ou en contactant tresorier.fondation@archivescotedusud.ca.

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Martin Michaud invité d’honneur au 18e gala du roman policier
Un vieux piano Steinway de 1893 à restaurer
Le rugosa de Rivière-Ouelle s’est refait une beauté

491, avenue D’Anjou, Saint-Pascal, Québec G0L 3Y0

 

Tous droits réservés 2019 | Journal Le Placoteux

HAUT