Établissement hôtelier à l’étude à Tourville

TOURVILLE – Le Centre sportif Le Jasmin de Tourville a obtenu une subvention de 15 000 $ pour la réalisation d’une étude de faisabilité et d’un plan d’affaires, en vue de construire un établissement hôtelier attenant au Centre pour répondre aux besoins des motoneigistes et quadistes.

« La réalisation d’un tel projet créerait un achalandage touristique additionnel dans L’Islet-Sud et favoriserait la création d’emplois au Centre sportif Le Jasmin. L’étude permettra de recueillir des données importantes pour l’évaluation des possibilités de développement touristique dans L’Islet-Sud », de mentionner M. Pierre Roy, directeur général du CLD L’Islet.

Le montant non remboursable de 15 000 $ provient du Fonds de diversification du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, sous la supervision du CLD L’Islet.

Le Centre sportif Le Jasmin est un organisme à but non lucratif créé en 1992. Il offre des services de restauration ainsi qu’un point de ravitaillement d’essence aux usagers de véhicules récréatifs, en plus d’organiser de nombreuses activités communautaires qui rejoignent une clientèle internationale.