Fin de la saison de la Ligue de hockey mineur simple lettre du KRTB

SAINT-PASCAL – Les activités de la Ligue de hockey mineur simple lettre du KRTB ont pris fin les 20 et 21 mars derniers avec la présentation des séries éliminatoires. Quarante-deux équipes se disputaient les honneurs dans les catégories atome, pee-wee, bantam et midget.

Dans l’atome B, les Mustangs de Saint-Pascal ont été couronnés champions lors de la partie qui les opposait au Canadian Tire de Rivière-du-Loup. La marque finale : 6-3. Dans l’atome A, la Caisse pop des Trois Lacs du Témiscouata est repartie avec les honneurs, 3-1, contre le Boston Pizza de Rivière-du-Loup.

Les Mustangs ont aussi remporté la victoire finale dans le pee-wee B, 5-4, contre le Transport Morneau de Rivière-du-Loup. Victoire aussi pour les Mustangs dans le pee-wee A. Ils ont défait Trois-Pistoles, 7-0.

Bantam et midget

Dans le bantam B, la finale opposait deux équipes louperivoises : l’Hôtel Lévesque et l’Hôtel Universel. Cette dernière a gagné 3-2. Dans le bantam A, les Royaux de La Pocatière ont perdu en finale, 2-1, contre le Construction BML de Rivière-du-Loup.

Une équipe du Témiscouata, Transport François Pelletier, a remporté les honneurs du midget B, 3-2, contre le Livraison ML de Rivière-du-Loup. Dans le midget A, les Mustangs ont été couronnés champions en l’emportant 3-1 contre le Midget A des 3-Saints.

Un match enlevant

L’une des parties de demi-finales a retenu l’attention; celle entre les Royaux et les Mustangs. « Cette partie fut disputée dans une ambiance incroyable tellement les partisans des deux équipes se faisaient bruyants », raconte le président de la ligue, Marc Daigle.

Cette partie très enlevante s’est décidée après trois minutes de prolongation par un but des Mustangs. Après avoir pris les devants, 2-0, au premier tiers, les Mustangs ont vu les Royaux revenir en force au 2e engagement pour marquer trois buts et prendre l’avance. Saint-Pascal a repris l’avantage, 4-3, en début de 3e période. Les Royaux ont alors retiré leur gardien en faveur d’un 6e attaquant, ouvrant la porte aux Mustangs qui ont marqué leur 5e but dans un filet désert à 50 secondes de la fin. La marque est alors de 5-3.

Coups de théâtre! Les Royaux ont créé l’égalité en marquant successivement leur 4e et 5e but à 15 secondes et 3 secondes à faire à la partie, forçant la tenue d’une période de prolongation.