Dans le cadre de sa 21e édition, la Société du roman policier de Saint-Pacôme a le grand plaisir de recevoir l’auteur Guillaume Morrissette à titre d’invité d’honneur lors de la soirée du Gala. Polymathe et membre actif de Mensa Canada, Guillaume Morrissette habite Trois-Rivières et enseigne à l’UQTR.
Écrivain prolifique, il est récipiendaire de nombreux prix, notamment le prix Coup de cœur du jury et le prix du premier roman en 2015 pour L’affaire Mélodie Cormier, roman qui a aussi reçu le prix des enseignants AQPF-ANEL. Ses romans ont été sacrés « Choix des lecteurs » du Salon du livre de Trois-Rivières cinq années de suite et l’organisme Culture Trois-Rivières lui a décerné le Prix Trois-Rivières sans frontière 2022. En 2019, il recevait également le prix Coup de cœur de la Société du roman policier de Saint-Pacôme pour son roman Tribunal de la rue Quirion.
« Guillaume Morrissette a fait sa place dès le départ à titre d’auteur de polars au Québec et même en France. Son talent est indéniable et sa présence parmi nous le 14 octobre prochain est une grande fierté », a mentionné la présidente Yvonne Tremblay.
Quant au principal intéressé, il déclare : « Saint-Pacôme a eu une grande importance dans ma carrière », expliquant ainsi sa présence à titre d’invité d’honneur au Gala.
En terminant, rappelons que le gagnant du Prix Saint-Pacôme sera connu le samedi 14 octobre prochain. Le prix du souper est de 70 $ et l’événement se déroule au chalet du Club de golf de Saint-Pacôme. Pour information et réservation, les gens peuvent écrire à inforomanpolicier@gmail.com.
Source : Société du roman policier de Saint-Pacôme