La Course des Pionniers lance un défi aux entreprises

L’ISLET – Le principal organisateur de la Course des Pionniers de L’Islet, David Thibault, lance, cette année, un défi aux entreprises de La Pocatière à Montmagny. Il les invite à former des groupes pour participer aux épreuves du 5 et du 10 kilomètres.

Le défi se veut amical et l’entreprise couronnée sera celle qui aura accumulé le plus de kilomètres, dit-il. Une invitation similaire est lancée aux écoles primaires de la région pour l’épreuve du un kilomètre.

Selon David Thibault, la course s’adresse autant aux coureurs débutants que chevronnés. L’an dernier, le doyen avait 73 ans. Toute personne qui souhaite y participer peut s’inscrire.

L’élite

L’élite y trouve aussi son compte puisque la course s’inscrit dans le circuit régional des 10 kilomètres, pour lequel on dénombre une dizaine de courses entre Québec et L’Islet, incluant la Côte-Nord.

L’an dernier, la Course des Pionniers a accueilli 230 coureurs. Avec le défi lancé aux entreprises et aux écoles, M. Thibault souhaite accueillir entre 250 à 275 coureurs.

Le 19 juin

La course se tiendra le samedi 19 juin. « Nous lançons le défi maintenant pour permettre aux coureurs de s’entraîner », dit-il. Un programme d’entraînement leur est proposé. M. Thibault souligne que la course se fait sur un trajet plat et que le trajet est déterminé le matin même de façon à ce que les coureurs aient le vent dans le dos.

Des bourses et médailles seront remises aux gagnants. Une somme est aussi remise sous la forme de méritas aux équipes sportives de l’école secondaire Bon-Pasteur de L’Islet.

Défi sportif ou personnel

Si pour certains il s’agit d’un défi sportif, pour d’autres le défi est personnel et représente d’abord l’occasion de se maintenir en santé et en bonne forme physique, ajoute M. Thibault.

Information : David Thibault au 418 247-0099 ou
davetibo@globetrotter.net
. On peut aussi visiter le site
www.circuitregional10km.com
.

La course des Pionniers, même si elle a changé de nom au fil des ans, en est à sa 11e présentation.