La Halte marine reprend pour une 3e année

LA POCATIÈRE – La Halte marine de La Pocatière vous invite à célébrer l’inauguration de ses activités, le dimanche 4 juillet à 15 h, tout en dégustant des produits de la mer et en admirant les œuvres de l’artiste de Rivière-Ouelle, Émilie Rondeau.

Du 2 juillet au 29 août, les naturalistes vous en apprendront davantage sur le marais salé, notamment sur ses aspects biologiques, physiques et historiques. Les activités se dérouleront près de la Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent.

Des ateliers sur le terrain, des circuits d’interprétation, ainsi qu’une exposition interactive seront offerts au public, et ce, gratuitement. L’initiation à l’identification des oiseaux au chant, la vie dans les marelles, la pêche à la bourolle, la flore du marais, sont quelques thèmes qui seront exploités.

Pour en savoir davantage sur les activités : www.hmlapocatiere.ca.

Les visiteurs pourront découvrir les interventions paysagères de l’artiste en résidence Émilie Rondeau qui réside à Rivière-Ouelle. Tout en faisant écho au processus photographique, elle met en scène le paysage dans le paysage. Elle propose une œuvre « installative », extérieure et accessible en tout temps, qui reflète et questionne notre rapport au lieu.

La Halte marine de La Pocatière est un projet pilote qui a été soumis au Cégep de La Pocatière par l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement (AQPERE).