SAINT-PASCAL – Lancée en août dernier lors de la Foire festive de Saint-André, la Table jeunesse du Kamouraska est toujours bien active.
« La Table jeunesse défend des valeurs liées à l’environnement, aux arts et à la culture, aux jeunes familles », souligne Marie-Ève Gagnon. La Table se donne aussi la mission de sensibiliser la population à ces différents enjeux.
D’ailleurs, l’organisme organise un Café des âges, à Saint-Pascal, le 20 mars. Cet événement, qui se tiendra aussi dans d’autres régions du Québec, veut, au cours d’une rencontre, amener des gens de différentes tranches d’âge à discuter de la problématique du vieillissement. Ces personnes seront invitées à donner leur coup de pinceau à une œuvre collective.
Documentaires
De plus, la Table jeunesse présentera quatre documentaires en mars et avril à Saint-Pascal et La Pocatière (voir notre édition du 3 mars). Ces présentations seront animées par un invité et seront accompagnées d’une fête festive. Mme Gagnon note l’importante contribution de la communauté autochtone du Témiscouata.
Outre Marie-Ève Gagnon, la Table jeunesse du Kamouraska regroupe Isabelle Potvin, William Bélanger, Sarah Charland Faucher, Guillaume Pelland, Léola Muntu-Caron, Sandie Bouthillette et Claudie Gagné.
Les gens intéressés par les activités de la Table jeunesse peuvent visiter le blogue ou communiquer à l’adresse : tablejeunessekamouraska@gmail.com
La Table jeunesse est parrainée par Projection 16/35.