Les juniors à Drummondville

SAINT-PASCAL – De jeunes quilleurs de la région ont participé au Championnat provincial 2010 de Drummondville, du 21 au 25 juillet. Quatorze régions étaient représentées par des jeunes de catégories différentes : 11 ans et moins, 12 à 14 ans, 15 à 17 ans et 18 à 21 ans.

La délégation de l’Est-du-Québec couvre le territoire de La Pocatière à Mont-Joli. Seize joueurs de ce territoire participaient au championnat. Le salon de quilles Saint-Pascal était représenté par Josiane Bouchard, Mélanie Dionne, Jasmin Roussel (La Pocatière), Kévin Saint-Onge et François Saint-Onge. Ils s’étaient classés lors des qualifications régionales.

Les jeunes jouaient la première journée en triple, la 2e en double et la dernière en simple, explique Robin Thériault, propriétaire du Salon de quilles Saint-Pascal.


Mélanie Dionne, Kévin et François Saint-Onge, Josiane Bouchard. Absents : Jasmin Roussel et Rémi Saint-Onge, instructeur

Huitième

Quelques juniors ont pu faire les finales, sans toutefois remporter de médailles. Un cumulatif des parties jouées a permis à des joueurs de gagner des médailles.

« Notre région s’est classée au 8e rang », ajoute M. Thériault qui voit dans ce championnat une très belle 1re expérience pour les jeunes quilleurs de Saint-Pascal. D’autant plus, selon Robin Thériault, que les conditions des allées étaient difficiles.

La meilleure position locale pour une équipe de trois a été obtenue par Kévin et François Saint-Onge, en compagnie de Cédrick Ruest, de Cabano. Ils ont obtenu la 10e place.

Chez les filles 15-17 ans, Mélanie Dionne est arrivée 10e sur 26 avec un pointage de 504, à 40 quilles de la 1re position. Information : http://www.fqq.qc.ca/fr/home.aspx?id=home.(M.G.)