LA POCATIÈRE – Les producteurs agricoles appuient des citoyens de la région Chaudière-Appalaches qui ont recours aux banques alimentaires pour se nourrir.
Ils offrent gratuitement un certain nombre de denrées aux gens dans le besoin. Par exemple, des producteurs donnent 131 665 litres de lait annuellement pour combler les besoins de familles défavorisées en Chaudière-Appalaches.
Dans la Côte-du-Sud, ils donnent annuellement près de 31 000 litres de lait et 1 030 litres supplémentaires pour les paniers de Noël.
Dans le secteur du porc, la fondation Tirelire gère la transformation et la distribution de près de 300 000 kg de porc haché à travers le Québec. Elle offre également un soutien financier à des activités bénéfice ainsi qu’aux banques alimentaires.
Dans la Côte-du-Sud, ce sont plus 20 120 $ qui ont été versés à des organismes communautaires par cette fondation et plus de 3 000 kg de viande de porc hachée.
« Le but de ces dons est de soutenir la communauté en besoin », explique M. Charles Proulx, président de la Fédération de l’UPA Côte-du-Sud. Il ajoute que « peu importe si l’économie est au ralenti ou en croissance, il y aura toujours des gens qui auront besoin de l’aide des banques alimentaires auxquelles nous contribuons ».