L’intégration des nouveaux professionnels facilitée

SAINT-PASCAL – Projektion 16-35, via le programme Place aux jeunes au Kamouraska (PAJK), annonce la signature d’un protocole d’entente avec le Centre de santé et de services sociaux de Kamouraska (CSSSK), pour faciliter l’intégration des nouveaux professionnels de cette organisation et de leur famille, ainsi que celle des nombreux stagiaires susceptibles d’être charmés par la MRC. 

Ainsi, une agente de migration de PAJK offrira un accompagnement personnalisé et une panoplie de services gratuits, avant et pendant leur établissement sur le territoire du CSSSK.

« Une intégration réussie passe par l’insertion professionnelle, mais, à long terme, est plus directement liée à l’appartenance à un réseau et à une communauté », précise Chloé Chéné, agente de migration au Kamouraska. 

De son côté, Mme Caroline Landreville, directrice des ressources humaines et du développement organisationnel au CSSS de Kamouraska, croit que le partenariat peut apporter une grande valeur ajoutée à l’intégration des employés.