Montmagny-L’Islet: Nager pour prévenir le suicide

SAINT-EUGÈNE – La population est invitée à former des équipes de nageurs pour l’activité « Je nage pour la vie », qui se tiendra le 24 avril de 18 h à 22 h, à la piscine Guylaine-Cloutier de Montmagny.

Soutenue par la Table BEC pour un bien-être collectif et le CSSS de Montmagny-L’Islet, cette activité vise à regrouper des nageurs autour de la cause de la prévention du suicide.

L’argent amassé permettra au groupe BEC d’organiser une activité de sensibilisation à la prévention du suicide. « Trop d’hommes hésitent encore à demander de l’aide », constate Pierre Bernier de l’Entraide au masculin.


Daniel Paré, directeur général du CSSS Montmagny-L’Islet, Pierre Létourneau, fondateur de « Je nage pour la vie », Michèle Bernier, travailleuse sociale et Pierre Bernier, Entraide au masculin (gestionnaire)
Photo: Maurice Gagnon

Cette activité s’inspire de l’exploit réalisé en 2006 par le triathlonien de Lévis, Pierre Létourneau. Il a nagé 250 km dans le fleuve, entre Lévis et Longueuil, pour sensibiliser le public à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.

Cet exploit est maintenant refait en piscine par des équipes. À Montmagny, l’objectif est aussi d’accueillir des équipes de 5 à 10 personnes.

On peut s’inscrire au CLSC de Montmagny en composant le 418 248-1572 poste 6007.