Prix littéraire des collégiens : Ariane Lebel présente l’auteur gagnant

LA POCATIÈRE – Ariane Lebel, élève en Sciences de la nature au Cégep de La Pocatière, a pris part aux délibérations nationales pour la remise d’une bourse de 5 000 $ à un auteur québécois, dans le cadre du Prix littéraire des collégiens, le 9 avril dernier.

La bourse a été remise à Marc Séguin, le vendredi 9 avril à l’occasion du Salon du livre de Québec, pour son roman « La foi du braconnier ».

Onze élèves du Cégep ont participé, en lisant les cinq romans et en les analysant. Il s’agit de : Gabrielle Alix, Marie-Ève Carpentier, Lucie M. Constantineau, Ariane Côté-Lavoie, Ophélie Drevet, Dany Dumont, Madeleine Jacob, Natasha Labrie, Ariane Lebel, Virginie Lucas et Vincent Michaud.

Les élèves qui participent à ce concours obtiennent les romans en lice : « L’énigme du retour » de Dany Laferrière, « Discours sur la tombe de l’idiot » de Julie Mazzieri, « L’œil de Marquise » de Monique LaRue, « Joies » d’Anne Guilbault et « La foi du braconnier » de Marc Séguin.

Le représentant régional, en plus de participer aux délibérations nationales, est hébergé gratuitement au Manoir Victoria et rencontre les écrivains sélectionnés.