L’ISLET – La MRC de L’Islet a tenu le 25 novembre, la dernière réunion régulière de son conseil des maires pour l’année 2009. À cette occasion, M. Réal Laverdière, maire de Saint-Pamphile, a été réélu préfet et M. Jean-Pierre Dubé, maire de Saint-Jean-Port-Joli, préfet suppléant.
S’ajoutent au comité administratif MM. Luc Caron, maire de Saint-Cyrille, René Laverdière, maire de Saint-Adalbert et Germain Robichaud, maire de Saint-Aubert.
Priorités
Les priorités retenues pour l’année 2010 sont : la mise en œuvre du Plan d’action du « Schéma d’aménagement et de développement révisé de la MRC de L’Islet »; l’adoption et la mise en œuvre du « Plan de développement intégré pour le territoire de la MRC de L’Islet »; la mise en œuvre du « Plan de gestion des matières résiduelles révisé de la MRC de L’Islet »; les services de géomatique; l’Intranet, de même que; la finalisation des ententes intermunicipales et des protocoles d’intervention en sécurité incendie.
Lors de cette rencontre, le budget 2010 de 2 516 294 $ a été adopté. La contribution des municipalités, sous la forme de quotes-parts, est de 1 587 127 $.