Rosaire Ouellet nouveau directeur général de l’ITA

LA POCATIÈRE – M. Rosaire Ouellet, qui remplissait les fonctions de directeur du campus de La Pocatière de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) depuis juillet 2009, a été promu directeur général de l’Institut. Il remplace M. André Simard, parti à la retraite.

M. Ouellet est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un certificat en études africaines de l’Université Laval. Il a aussi accompli une scolarité de deuxième cycle en administration publique à l’École nationale d’administration publique.

De 2002 à 2009, il a exercé les fonctions de directeur régional du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et de directeur régional pour les centres de services de Sainte-Marie et de Saint-Georges, dans la Beauce, au sein de La Financière agricole du Québec.

Rosaire Ouellet a également travaillé à la Régie des assurances agricoles du Québec, au Conseil permanent de la jeunesse, de même qu’au Syndicat des professionnels et professionnelles du gouvernement du Québec à titre de secrétaire général. Enfin, de 1981 à 1983, il a été agent d’information et de placement à l’ITA à La Pocatière.

L’ITA croit que « ces attributions lui ont permis d’acquérir une expérience précieuse qu’il pourra mettre à profit dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités. » M. Ouellet continuera d’assurer les fonctions de directeur par intérim du campus de La Pocatière.