Semaine de prévention du suicide

La 20e Semaine de prévention du suicide au Québec se tient du 31 janvier au 6 février, sous le thème «  Y avez-vous déjà pensé? », qui se divise en deux volets, soit un appel à la mobilisation citoyenne et l’utilisation de services professionnels. Ce dernier s’adresse aux proches des personnes suicidaires et se veut un incitatif à utiliser les services de leur Centre de prévention suicide (CPS) et de la ligne 1 866 APPELLE.

Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, agira comme porte-parole et la journaliste Marie-Douce Rioux comme marraine d’honneur pour le souper spaghetti du 6 février au Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup.

Activités

Une marche aura lieu le 31 janvier à 13 h 30 en partance du Carré Dubé de Rivière-du-Loup. En soirée, de 19 h 30 à 20 h 30, l’anneau de glace vous attend pour du patinage libre. Une entrevue sera diffusée le 1er février, 13 h 30, à l’émission La Vie au Bas-Saint-Laurent sur les ondes de CIMT.

Le 2 février, des activités de sensibilisation auront lieu à l’ITA et à l’Éducation des adultes de La Pocatière. À 19 h 30 suivra la conférence de Rémi Côté, au Restaurant de la Montagne de Saint-Pascal, sur le thème « Retrouver le goût de vivre ».

Le 3 février, de 8 h 30 à 16 h 30, aura lieu la journée-conférence « La résilience » avec Mme Ursula Klumpp et « Le changement… Choisir ou subir? » avec M. Mario Villeneuve à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup.

Information ou inscription : 418 862-9658 ou www.cpsdukrtb.org.