LA POCATIÈRE – Ce qui devait être un simple bâtiment d’entreposage agricole, en vertu des permis octroyés, a dérangé suffisamment de personnes pour que la Ville de La Pocatière intervienne.
La situation est délicate de par l’emplacement géographique du petit bâtiment. Ce dernier, qui a pris de l’ampleur récemment suite à des travaux, est situé dans un panorama particulier, une zone « sacrée », soit en pleine bordure du Fleuve St-Laurent, près de la sortie de l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière.
« Nous avons reçu certaines remarques à cet effet », confirme le maire Sylvain Hudon. Si le propriétaire privé, qui est situé sur son terrain, a tous les permis requis, c’est uniquement pour un usage d’entreposage agricole que l’espace doit être utilisé.
« Nous avons émis récemment un avis d’infraction, car nous avions des doutes sur l’usage qu’il en faisait », ajoute le maire. « L’amende a été payée depuis. Le permis ne permet pas, par exemple, d’y loger un chalet ou un endroit s’y apparentant », tenait à préciser, en conclusion, monsieur Hudon.

