Un lien cyclable sur les terrains de l’évêché

LA POCATIÈRE – Les cyclistes pourront désormais utiliser un lien cyclable sécuritaire entre la route 132 et la 4e avenue à La Pocatière. Celui-ci passe sur les terrains de l’évêché de Sainte-Anne. Il a été inauguré jeudi dernier.

Le diocèse de Sainte-Anne accorde un droit de passage à la ville de La Pocatière sur ses terrains, afin de créer un lien cyclable unissant la Route verte et le centre-ville. Le vicaire général, M. Charles-Aimé Anctil, a noté que cet accord s’inscrit dans la volonté du diocèse de permettre aux gens du milieu de profiter du site de l’évêché. Il souhaite toutefois que cette ouverture se fasse dans le respect de cette propriété et des gens qui y habitent ou y travaillent.


Photo: Maurice Gagnon

Le maire de ville La Pocatière, M. Sylvain Hudon, a mentionné que les travaux ont nécessité un investissement de 5 000 $. Il se dit, en outre, ravi d’avoir pu compter sur la collaboration de Mgr Yvon Joseph Moreau pour poursuivre le projet de prolongement de la voie cyclable amorcé en 2008. « La ville avait alors demandé au ministère des Transports du Québec de paver les accotements de la route 132 entre la 2e rue Guimond et l’entrée nord de l’évêché », dit-il. M. Hudon prévoit d’autres aménagements entre l’ITA et la Route du Verger.