Publicité

Virginie Dufour presse la CAQ d’aider les entrepreneurs locaux à faire face à la crise du logement

La députée Virginie Dufour était en tournée dans Côte-du-Sud. Photo : Courtoisie

En tournée dans la circonscription de Côte-du-Sud, la porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation, Virginie Dufour, est allée à la rencontre d’élus et d’entrepreneurs locaux afin d’échanger avec eux sur les enjeux d’habitation auxquels ils sont confrontés.

La députée libérale de Mille-Îles a été impressionnée par le dynamisme et les solutions avancées par les acteurs locaux pour faire face à la crise du logement qui les frappe durement.

Par exemple, dans L’Islet-Sud, sept entreprises de la région ont créé un OBNL d’habitation. Cette pénurie de logements affecte non seulement les entreprises, mais aussi les petites municipalités qui sont également en manque de main-d’œuvre pour offrir les services aux citoyens, estime la députée.

« Sur la Côte-du-Sud, comme ailleurs au Québec, les entreprises peinent à recruter des travailleurs étrangers faute de logements disponibles. Le gouvernement caquiste annonce des logements sociaux dans la région, mais cela est nettement insuffisant puisque les travailleurs étrangers n’y ont pas accès. Après avoir nié la crise du logement pendant presque tout son premier mandat, la CAQ doit rapidement fournir de l’aide aux entrepreneurs dans toutes les régions. »

Source : Virginie Dufour, députée libérale de Mille-Îles