Dans le cadre de l’élection partielle qui se tient dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata le lundi 29 novembre, le directeur général des élections (DGE) du Québec, Me Marcel Blanchet, annonce qu’un total de 129 bureaux de vote, répartis dans 40 endroits de votation, seront ouverts entre 9 h 30 et 20 h. Tous ces bureaux sont accessibles aux personnes handicapées, à l’exception du bureau situé à Saint-Pierre-de-Lamy.
Par ailleurs, 34 447 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale de la circonscription au terme de la période de la révision ordinaire.
Au total, près de 23 000 cartes de rappel seront distribuées dans les habitations de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata d’ici la fin de la semaine. Les électrices et électeurs qui désirent connaître l’adresse de leur bureau de vote sont invités à se référer à cette carte de rappel. Ils peuvent également consulter la section spéciale consacrée à l’élection partielle sur le site Web du Directeur général des élections, à l’adresse www.electionsquebec.qc.ca, ou encore communiquer avec le Centre de renseignements, au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).
Avant de pouvoir voter le jour du scrutin, chaque électeur devra donner ses nom et adresse au scrutateur. De plus, il devra établir son identité en présentant l’un ou l’autre des documents suivants : carte d’assurance maladie du Québec, permis de conduire, passeport canadien certificat de statut d’Indien ou carte d’identité des Forces canadiennes.
Statistiques sur le vote par anticipation
À la suite du vote par anticipation tenu les 21 et 22 novembre, 2 709 des 34 447 électeurs inscrits au terme de la période de révision ordinaire ont exercé leur droit de vote. Il est à noter que les voix exprimées aux bureaux de scrutin itinérants et au bureau du directeur du scrutin sont incluses dans le vote par anticipation.