16 000 $ de plus pour la culture

SAINT-DENIS/LA POCATIÈRE- Seize organismes du Bas-Saint-Laurent sont les récipiendaires du Programme de soutien aux conditions de pratiques des organismes professionnels, artistiques et culturels du Bas-Saint-Laurent. Au Kamouraska, l’Association  Patrimoniale de Saint-Denis-de-la-Bouteillerie, Maison des Chapais et La Tortue bleue sont les récipiendaires.

La Maison des Chapais reçoit pour la consolidation de la Galerie-boutique et de ses Jardins oubliés un montant de 10 000 $. Le Centre d’artistes La Tortue Bleue reçoit quant à elle la somme de 6 000$ pour la consolidation de ses activités et de ses expositions.

Rappelons que le programme vise à consolider les organisations culturelles existantes par l’amélioration de leurs conditions de pratique que ce soit dans la consolidation des emplois,  l’accès aux programmes réguliers, le développement de nouveaux publics, la diversité de l’offre, ou encore le développement de nouvelles collaborations. Il peut exceptionnellement apporter du soutien aux organismes en émergence.

Au total, ce sont plus de 158 000 $ qui ont été redistribués aux organismes du Bas –Saint-Laurent.