SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La Fête des chants de marins est de retour pour une 17e année à L’Islet et Saint-Jean-Port-Joli. Du 12 au 16 août, soyez du navire qui vous conduira vers un périple des plus festif.
Comme à l’habitude, airs d’ici et d’ailleurs seront au rendez-vous. Sur les différents sites se succéderont le duo breton Bâbord-Tribord, le quatuor montréalais Brise-Glace, le chœur Échos d’Acadie et plusieurs autres.
Côté animation et conférences, Fleuve Espace Danse présentera sa nouvelle création Hommes de Vase, Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif offriront un atelier de chants algonquins, tandis que la populaire dictée maritime sera proposée le dimanche dès 9 h 30.
À nouveau cette année, le clin d’œil gastronomique sera assuré par le traditionnel souper spectacle moules et frites Hydro-Québec.
Aide financière
Récemment, un appui financier de 7 500 $ était consenti à l’évènement par le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien. « Chaque année, c’est un pur plaisir pour la population et les visiteurs de prendre part à cette fête entraînante », de déclarer M. Morin.
Pour un portrait complet des activités, consultez le site internet www.chantsmarins.com ou composez le 1 866 598-9465.
