LA POCATIÈRE – La 9e édition du tournoi de golf de la Fondation de la Polyvalente La Pocatière a été officiellement lancée le 3 juin, après le traditionnel déjeuner des parrains qui réunissait les fidèles de cet événement au restaurant Mikes de La Pocatière.
Le tournoi se tiendra le 6 septembre au Club de golf Saint-Pacôme, dont la présidence d’honneur a été confiée à M. Bernard Généreux, président et directeur général des Impressions Soleil de La Pocatière. Les profits soutiennent les étudiants dans le financement de voyages humanitaires, et à terme, l’achat de matériel éducatif.
Taquinant le président de l’édition 2013, M. Gaétan Dubé, M. Généreux a bonifié « devant témoins » l’objectif à atteindre, le faisant passer de 120 à 144 golfeurs, et le montant à recueillir de 15 000 $ à 20 000 $. « Un peu de compétition pour gagner des inscriptions, c’est de bonne guerre et c’est pour une bonne cause. La polyvalente m’a beaucoup apporté, et aujourd’hui, avec tous les services qu’elle offre, c’est un endroit de choix pour étudier », a affirmé celui qui y a passé quatre années de son secondaire.
De nombreux prix en argent ou en services seront remis lors du tournoi, grâce à des partenaires comme La Grand Voile de Kamouraska, l’Auberge du Portage et l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.
La Fondation
M. Jean Martin, président de la Fondation, a souligné que celle-ci dispose d’actifs d’une valeur de 167 000 $. « L’objectif est d’atteindre 300 000 $, une base qui nous permettrait de lancer le volet achat de matériel dans les domaines pédagogique, sportif et culturel ».
On peut s’inscrire en ligne sur le site de la Commission scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup. La date limite est le 31 août et des prix spéciaux seront tirés au sort pour tous les golfeurs inscrits avant le 15 août. Information : fondationpolylapoc@cskamloup.qc.ca