RIVIÈRE-DU-LOUP – C’est sous le thème « Y avez-vous déjà pensé? » que le Centre de prévention suicide du KRTB (CPS du KRTB) vous invite à participer aux différentes activités organisées pendant la Semaine Nationale de Prévention du Suicide qui se tient du 1er au 7 février prochain. De plus, un site Internet et une publicité télé viennent s’ajouter aux outils promotionnels existants.
Ce thème veut mettre l’accent sur l’importance de demander de l’aide afin de permettre à la personne en mal de vivre ou son proche d’exprimer sa détresse et de recevoir l’aide dont ils ont besoin.
Activités
Pour la population, la semaine commencera avec la « Marche des survivants » le 1er février à 13 h 30. Le départ sera donné au Carré Dubé de Rivière-du-Loup. Le 3 février, un kiosque d’informations et une conférence de M. Pierre Létourneau seront présentés à l’ITA de La Pocatière, à 11 h 30, et au Cégep de La Pocatière à 19 h 30.
De plus, un souper spaghetti se tiendra le 7 février à 18 h à la salle des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. L’objectif est d’accueillir 100 personnes. Pour informations, composez le 418 862-9658.
Outils promotionnels
Le CPS du KRTB lance un tout nouveau site Internet
(www.cpsdukrtb.org). Ce site traite des mythes et réalités rattachés au suicide, comment repérer les signes précurseurs et quoi faire en présence d’une personne en détresse.
Sur le site, vous découvrirez les services offerts par le CPS du KRTB. Notons que le centre réalise plus de 350 interventions par année et que depuis 2004, le programme de formation de sentinelles a formé, à lui seul, environ 500 personnes dans le KRTB.
Une publicité de 30 secondes est diffusée sur les ondes des stations de télévision régionales depuis lundi pour inciter les gens à consulter les intervenants du CPS du KRTB. La vidéo est aussi diffusée sur le site Internet du CPS du KRTB.