Publicité

25 ans pour le Conseil 10086maurice_gagnon20140924

SAINT-PACÔME — Il y a 25 ans, naissait un nouveau conseil de Chevaliers de Colomb sur le territoire de Saint-Pacôme et Saint-Gabriel. C’est cet anniversaire qu’ils ont célébré samedi dernier au Centre municipal de Saint-Pacôme.

Les Chevaliers de Colomb étant un mouvement catholique, une messe a été célébrée à 16 h à l’église de Saint-Pacôme. Par la suite, un vin d’honneur et un souper étaient servis en présence d’invités spéciaux dont le député de district, M. Raynald Pelletier et Mme Colette Lemieux, épouse du premier grand chevalier, M. Ghislain Bérubé, décédé. L’abbé Benoit Garon, aumônier du conseil et le grand chevalier actuel, M. Pierre Pelletier, ainsi que des représentants d’autres conseils environnants étaient présents.

Animée par M. Paul Pelletier, la partie protocolaire a permis de rendre hommage à ceux qui au fil des ans se sont succédé au poste de grand chevalier. Outre M. Pelletier lui-même, il y a eu MM. Rénald Lebel, Camille Ruest, Raymond-Marie Gagnon, Norbert Lévesque, Raymond Sirois, Réal Lebel, Michel Courcy, Réjean Lamarre, Pierre-Paul Blais et Pierre Pelletier.

Lors de son allocution, M. Raynald Pelletier s’est réjoui du dynamisme du conseil de Saint-Pacôme et Saint-Gabriel qui comptera bientôt 11 nouveaux membres de moins de 40 ans. Il a aussi souligné le travail de tous ceux qui ont assuré la bonne marche du Conseil 10086. Il a aussi noté le rôle important des Chevaliers de Colomb au sein de l’Église.

Des prix de participation ont été tirés. Heureux hasard, c’est Mme Colette Lemieux qui a remporté le gâteau préparé par la Boulangerie La Pocatière orné de l’emblème des Chevaliers de Colomb.