SAINT-PASCAL – Le 3 octobre, la Maison des jeunes de Saint-Pascal a fêté ses 25 ans d’existence. Lors de cette journée porte ouverte, plus de 75 personnes (anciens membres du conseil d’administration, anciens jeunes, employés et jeunes utilisateurs) sont venues fêter. Lors de son discours, Mme Lyne Lajoie, présidente de la ressource, a souligné l’excellent travail des intervenants.
Serge Binet, coordonnateur de Quartier-Jeunesse 1995, a témoigné du travail des jeunes de la première heure, qui durant les années 1983 et 1984 se sont rassemblés avec M. Jean-Guy Fernandes, travailleur communautaire du CLSC, dans ce projet de maison des jeunes.
Lors de cette fête, la commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup a remis la porte d’entrée des anciens locaux (ancien sous-sol de l’école Marguerite-Bourgeoys). Cette porte, qui a été empruntée plus de
75 000 fois par des jeunes de la région durant 20 ans, sera réinstallée dans les locaux actuels sur un faux mur. Des photos de l’histoire de la Maison des jeunes y seront placées.