Publicité

250 élèves du Collège découvrent le Monde

LA POCATIÈRE – New York, Toronto, Ottawa, Washington, Boston, République dominicaine, Haïti… Deux cent cinquante élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont participé, au cours des dernières semaines à des sorties éducatives ou à des immersions linguistiques.

Du 3 au 7 mai,  51 élèves de 5e secondaire des options Histoire du 20e siècle et Histoire des personnalités se rendaient à New York et à Washington. Pendant ce temps, 51 autres élèves de 4e secondaire se trouvaient à Boston. Toujours au cours du même week-end, 51 autres élèves, de 3e secondaire, se rendaient à Toronto et Niagara Falls. Finalement, 51 autres élèves de 1re et de 2e secondaire passaient le week-end à Ottawa.

Tous ces élèves ont été accompagnés bénévolement de leurs enseignants et, selon le responsable de l’organisation de ces quatre sorties éducatives qui regroupaient 204 élèves, M. Norbert Roy, enseignant, il a qualifié cette fin de semaine de grand succès.

Rappelons qu’à la relâche de mars 2012, 10 élèves de 4e secondaire du programme Leader participaient à un séjour d’immersion linguistique au Centre Terry-Fox à Ottawa, tandis qu’au même moment, une dizaine d’autres élèves du même programme séjournaient à Antigua au Guatémala.

Finalement, toujours à la relâche, 24 élèves de 5e secondaire séjournaient en République dominicaine et en Haïti avec le projet Paramundo.