Publicité

2e édition du Gala méritas de la LHCS – Le Placoteux

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Toute l’organisation de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux s’était donné rendez-vous au Centre Rousseau, le 30 avril dernier, afin d’honorer le travail et les efforts des joueurs du circuit. Une quinzaine de trophées et plusieurs autres reconnaissances ont été décernées lors la soirée.

Chez le Plastique Moore de Saint-Damien, équipe championne de la saison régulière et des séries, trois des joueurs de la formation se sont démarqués. Le duo de gardien ayant conservé la meilleure moyenne de la ligue, composé de Samuel Fournier et Sébastien Chabot, a été récipiendaire du trophée Groupe Kreezee. De plus, Samuel Fournier s’est aussi distingué comme étant le meilleur gardien de la saison régulière, en mettant la main sur le trophée Cédrick Desjardins. Nommé meilleur défenseur de la saison 2015-2016, Pier-Hugues Lavallée est reparti avec le trophée Alain Côté.

L’entraîneur de l’année a été récompensé au sein des Seigneurs de La Pocatière, où le trophée Dave Noël Bernier a été remis à Guillaume Caron. La formation pocatoise a aussi mis la main sur le trophée Claude Turgeon, décerné à Karl Pelletier, qui s’est distingué par son professionnalisme, son sens de l’organisation et son dévouement.

La ligue a aussi tenu à souligner la mémoire du joueur François-Xavier Beaulieu, décédé de façon tragique à L’Islet, en novembre dernier, en remettant un trophée en son nom. Remis à Jason L’Italien des Forestiers de Saint-Pamphile, la récompense soulignait le courage et la détermination dont le jeune homme a fait preuve lors de son retour au jeu, à la suite d’une épreuve difficile. Le prix a été remis par les parents de François-Xavier.

Frédérick Couture des Forestiers s’est aussi distingué en remportant le trophée Dave Chouinard. De son côté, Carl Gagné-Bernier a partagé le trophée Martin Gagné avec Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny, pour les 22 buts comptés en saison régulière.

Véritable « star » de la soirée, quatre autres trophées ont été remis à Louis-David Bourgault du Décor Mercier : le trophée Karl Gagné (meilleure recrue offensive); le trophée Léopold Gagné (joueur ayant remporté le championnat des marqueurs); le trophée Frères Paquet (joueur le plus spectaculaire); trophée CCM (joueur le plus utile).

Du côté de L’Impérial de Saint-Pascal, Jeremy Martin est reparti avec le Trophée Vincent Drouin pour son leadership exercé au sein de l’équipe et Denis Alexandre Nadeau a été couronné du titre de recrue défensive s’étant le plus illustré, officialisé par le trophée Simon Cloutier.

Enfin, il fut établi que Maxime Goulet-Bernier du 95 de Saint-Jean-Port-Joli avait fait preuve du meilleur esprit sportif, ce pour quoi le trophée Dominic Michaud lui a été attribué.

Consultez la liste complète des gagnants de ce deuxième Gala méritas sur le site internet de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.