LA POCATIÈRE – Près de 3 500 visiteurs ont participé dimanche à la journée portes ouvertes sur les fermes du Québec en Côte-du-Sud. À souligner : une forte présence de jeunes enfants.
Les démonstrations des pratiques et techniques d’élevage, de l’agroenvironnement et des cultures ont permis aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances.
M. Charles Proulx, président de la Fédération régionale, s’est dit satisfait de cette journée. Il a indiqué : « Nous devons cette réussite en grande partie aux trois entreprises hôtes, soit la Ferme Martinoise, la Ferme Montmagny et le Centre équestre KM avec les différents syndicats affiliés qui ont fourni du temps et des ressources, ainsi que les nombreux partenaires. Il ne faut certes pas oublier l’équipe de bénévoles représentant plus de 100 personnes. »
En plus des partenaires provinciaux, la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud a pu compter sur la contribution de Groupe Dynaco, la Coop Montmagny, Ile-aux-Grues et Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Centre financier aux entreprises Desjardins de la Côte-du-Sud et l’ITA.