35e édition du Festival du Bûcheux

SAINT-PAMPHILE – Le Festival du Bûcheux revient pour une 35e année avec une programmation des plus variées. De plus, un des grands noms de l’humour au Québec, Peter MacLeod, sera du rendez-vous.

Depuis 35 ans, le Festival du Bûcheux s’impose comme un des rendez-vous incontournables de l’été dans la région. 2015 ne fait pas exception en ramenant les activités qui ont fait la renommée du festival au fil des ans.

Compétitions forestières, compétitions sportives, spectacles et expositions de machineries forestières et agricoles, tout le monde trouve son compte au Festival du Bûcheux. « Le Festival est un évènement très attendu par les citoyens de Saint-Pamphile. Les visiteurs sont toujours surpris de l’ampleur des festivités », de mentionner Mme Catherine Lemelin, présidente de la 35e édition.

De belles retombées

Annuellement, le festival reçoit de 20 000 à 25 000 visiteurs de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick, du Maine et du New Hampshire. L’engouement est tel que des retombées directes se font sentir dans le milieu, et cela, depuis la première édition. À ce propos, l’organisation a remis plus de 1 200 000$ au service des loisirs de Saint-Pamphile et aux différents organismes culturels de la ville, grâce aux recettes engendrées par l’évènement. Les 30 000$ amassés annuellement par le Festival permettent de réduire le coût des inscriptions aux activités, en plus de permettre aux organismes d’élaborer de nouveaux projets.

Le 35e Festival du Bûcheux aura lieu du 26 au 30 août. La programmation complète est disponible au www.festivaldubucheux.ca.