SAINT-PASCAL — Les représentants de 39 organismes communautaires et coopératives des secteurs de Kamouraska, Beauport, Côte-de-Beaupré, Île d’Orléans, Charlevoix et de la Côte-Nord se sont donné rendez-vous, le 10 mai, aux bureaux de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, à Saint-Pascal, pour se partager 125 700 $ destinés à la réalisation de leurs projets.
Les boursiers étaient unanimes pour dire que cet apport financier inattendu fait toute la différence entre mijoter un projet… et le réaliser. « C’est une initiative qui sera reconduite dès 2018 », a précisé M. Omer Bouchard, président du Groupe Promutuel et président du conseil d’administration de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, ce qui a évidemment ravi toutes les personnes présentes.
Représentativité
Après avoir pris connaissance des dossiers, M. Guy Lapointe, premier vice-président de la Société, a souligné la belle représentativité géographique, sociale et sectorielle des récipiendaires. « Cette diversité était très souhaitable. Elle est le reflet de notre région, mais aussi des valeurs d’inclusion de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve. Nous sommes résolument au service du plus grand nombre », a-t-il commenté.
Secteur Kamouraska
Pour le secteur Kamouraska, les sommes se partagent comme suit : Tandem Jeunesse 4 000 $; Corporation Domaine les Pèlerins 5 000 $; Pommeterie Saint-Gabriel de Kamouraska 6 000 $; Association des personnes handicapées de Kamouraska-Est 5 000 $ et Association du baseball mineur de Saint-Pascal de Kamouraska 5 000 $; pour un total de 25 000 $.
Accompagné de M. Pierre Raymond, directeur général de Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, M. Bouchard a réitéré l’importance que Promutuel du Lac au Fleuve accorde au soutien des organismes communautaires. « Nous sommes solidaires de leur engagement, de leur générosité et du rôle essentiel qu’ils jouent dans la communauté », a-t-il déclaré, avant d’inviter les récipiendaires à partager leur contentement avec leurs amis et connaissances Facebook.
« Nous sommes aussi sur Facebook », ajoutait M. Bouchard. « Nous y commenterons cette belle soirée et nous publierons des photos. Tout le monde est invité à emboîter le pas, ce qui est une façon de mobiliser et de motiver tous ceux qui ont des projets et qui travaillent quotidiennement au développement de notre communauté », a-t-il conclu.