LA POCATIÈRE – Les quatre fermes-hôtes ont accueilli plus de 4 000 visiteurs en ce dimanche du 7 septembre 2008. Cette 6e journée « Portes ouvertes sur les fermes du Québec » se couronne encore une fois par un franc succès selon le fédération régionale de l’UPA.
La diversification des activités sur les fermes-hôtes a donné amplement la chance aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances sur les pratiques agricoles. De plus, ils ont pu constater, lors des différentes dégustations offertes, que l’agriculture d’ici est fière de les nourrir.
M. Charles Proulx, président de la Fédération régionale, a indiqué « Nous sommes très satisfaits de la journée. Nous devons cette réussite en grande partie, à l’équipe de bénévoles représentant environ 100 personnes sur les quatre entreprises-hôtes. Il ne faut certes pas oublier que ce succès est obtenu grâce à la contribution du Vignoble La marée montante, Ferme Jacques St-Pierre, Ferme Yvette Thériault et Ferme Robrimont enr. avec les différents syndicats affiliés qui ont accepté de fournir du temps et des ressources pour rendre cette activité possible ainsi que les nombreux commanditaires ».