Rivière-du-Loup – L’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui a participé au Grand défi Pierre Lavoie du 12 au 15 juin dernier, a versé une somme de 42 404 $ à cinq écoles primaires.
Les écoles parrainées en 2014 par les cyclistes étaient : Sacré-Cœur à La Pocatière, Hudon-Ferland à Saint-Alexandre, Roy à Rivière-du-Loup, Moisson-d’Arts à L’Isle-Verte et des Vieux-Moulins à Saint-Hubert.
C’est d’ailleurs en présence des élèves de l’école Roy qu’a été dévoilé le montant amassé en lien avec ce défi cycliste de 1 000 kilomètres. Les membres de l’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, avec l’appui de partenaires, ont recueilli le deuxième montant plus élevé parmi tous les groupes inscrits au Grand défi Pierre Lavoie.
« On l’a fait pour vous! », a mentionné aux élèves présents Frédéric Boehme, enseignant et membre de l’équipe cycliste. Ses coéquipiers pour ce défi étaient : Isabelle Lagacé, Éric Fraser, Louis Vallière et Christian Noël. Ils étaient accompagnés de Michel Larouche, leur chauffeur. En tout, ils étaient plus de 1 000 cyclistes à se suivre en pelotons de différentes vitesses pour franchir les 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie. Pendant 72 heures, sans arrêt, les membres des équipes doivent donc se relayer pour franchir les différentes étapes du parcours.
L’argent recueilli sert à promouvoir les saines habitudes de vie dans les différentes communautés éducatives. Elles permettront notamment l’achat d’équipements sportifs.
« Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, c’est un projet que l’on va continuer », a indiqué Christian Noël. Notons finalement que deux des membres, Isabelle Lagacé et Frédéric Boehme, ayant participé aux deux premières expéditions de l’équipe de la région, donnent le relais à de nouveaux cyclistes pour 2015.
Par Mario Pelletier, Journaliste Infodimanche.com