Publicité

612 000 $ en ristournes pour la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière

C’est devant près de 450 membres que la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a fait état de son bilan de l’année 2015.

Les membres ont également eu l’occasion de profiter de leur droit de parole en prenant part à la répartition des excédents annuels ainsi qu’à l’élection des dirigeants qui les représenteront au sein du conseil d’administration et du conseil de surveillance.

Au terme de l’exercice financier 2015, la Caisse a enregistré des excédents d’exploitation de 2 540 000 $ et a retourné plus de 612 000 $ en ristournes individuelles et collectives par le biais de son programme de dons et commandites ainsi que du Fonds d’aide au développement du milieu.

Au courant de la dernière année, la Caisse a affiché une augmentation de 4,8 % du portefeuille global de prêts qui s’élève à 387 200 000 $, alors que l’épargne se chiffre à 629 700 000 $, une croissance de 4,4 %, par rapport à 2014. Enfin, l’actif de la Caisse est passé de 483 900 000 $ pour s’établir à 497 700 000 $.

Le directeur général, M. Sylvain Gaudreau « Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins comme Hop-Ép@rgne, AccèsD et les services mobiles, les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et réaliser leurs transactions beaucoup plus facilement. La Caisse démontre ainsi sa volonté à s’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres ».

Ayant joint les rangs du conseil d’administration, Pascal Pelletier et Steeve Thériault représenteront respectivement le secteur de La Pocatière (ville et paroisse) et de Saint-Gabriel-Lalemant. Pour le conseil de surveillance, Karine Lafleur représentera le secteur La Pocatière/Sainte-Anne-de-la-Pocatière/Saint-Onésime/Saint-Roch-des-Aulnaies/Sainte-Louise. Pour leur part, Gabriel Hudon, Émilienne Harton et Paulette Lévesque ont été reconduits comblant ainsi les six postes disponibles, et ce, pour un mandat de 4 ans.