Publicité

675 000 $ disponibles pour des projets en tourisme

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La ministre Agnès Maltais a annoncé jeudi dernier que le renouvellement de l’entente de partenariat régional en tourisme permettra, au cours des trois prochaines années, d’investir 675 000 $ pour des projets touristiques dans la région de Chaudière-Appalaches.

Madame Maltais se trouvait alors au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli où l’aménagement du Jardin des souvenirs a bénéficié en 2011 d’une contribution dans le cadre de l’entente précédente.

Selon les termes de l’entente, a expliqué la ministre, Tourisme Québec, Tourisme Chaudière-Appalaches et la CRÉ investiront chacun 225 000 $ d’ici 2015. Agnès Maltais voit dans le renouvellement de l’entente une « excellente nouvelle pour la région puisqu’elle donnera un nouvel élan aux projets d’investissements touristiques. »

Retombées

La présidente de Tourisme Chaudière-Appalaches, Esther Normand, a noté qu’en 2011 l’industrie touristique a représenté des recettes de 290 M$ et 4 000 emplois directs en Chaudière-Appalaches. Un total de neuf projets sur les 50 reçus ont été retenus par le comité de sélection de la première entente.

De son côté, le président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, Maurice Sénécal, se réjouit que les décisions entourant l’utilisation des sommes d’argent disponibles avec l’entente de partenariat soient prises au niveau local. « L’industrie touristique apporte beaucoup dans nos régions », a-t-il mentionné.