Publicité

8e arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies

RIVIÈRE-BLEUE – Un multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool a été arrêté tôt dans la nuit de samedi  (10 décembre) sur la route 289 à Rivière-Bleue. Michel Émond, de Saint-Gabriel-de-Kamouraska a été arrêté pour une huitième fois dans les 20 dernières années pour pareille infraction.

C’est un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata qui a procédé à son interception. « Initialement, notre agent a procédé à son interception pour un excès de vitesse », raconte le directeur du poste de la SQ, Dominic Thériault.

Le policier n’aura pas mis de temps à constater l’état d’ébriété dans lequel se trouvait le conducteur. Émond, âgé de 50 ans a été condamné à sept reprises pour conduite avec les facultés affaiblies, soit en 1980, 1981, 1984, 1985, 1986, 1996, 1997. 2010 s’ajoute donc à cette longue et triste liste.

Émond a comparu par voie téléphonique et était présent lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup pour son enquête sur remise en liberté. Son permis a été suspendu pour 90 jours. Quant à la sentence qu’encourt Michel Émond, elle pourrait être aléatoire. Certes, le juge devra tenir compte qu’il s’agit d’une huitième comparution pour l’accusé, mais aussi que ce dernier vient de connaître une période de 13 ans sans récidive.

Par François Drouin ; Infodimanche.com