Publicité

95 : Mi-saison satisfaisante

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – On ne peut pas dire que le début de saison du 95 de Saint-Jean-Port-Joli soit décevant, loin de là. Le 95, dirigé par l’entraîneur Martin Gagné, occupe la 1re place au classement de la LHCS-Le Placoteux avant le match du 13 décembre, à égalité avec le Moore de Saint-Damien. La fiche du 95 est de sept victoires contre deux défaites, dont une en fusillade.

Selon les propos mentionnés par le gouverneur Jean-Philippe Cloutier, les raisons du succès sont l’intensité, la rapidité le respect de son rôle par chacun des joueurs. Aussi, le gardien Marc-Antoine Coulombe est un atout indispensable à l’équipe. Celui-ci a un taux d’efficacité de 91 %.

« Même si l’équipe mène la ligue, d’ajouter M. Cloutier, elle a des points à travailler. Il nous faut améliorer les unités spéciales, particulièrement les avantages numériques ».

La dernière moitié de saison s’annonce ardue pour le 95. Les Port-jolois affronteront à quatre reprises leur rival de Saint-Damien. Pour M. Cloutier, chaque détail peut faire changer le résultat. « Le niveau de jeu de chacune des équipes s’est grandement amélioré et rien n’est encore joué », ajoute-t-il.