Samedi se tenait le quatrième programme de Stock Car à l’Autodrome Montmagny. Le Tom Curley 250 tours était impatiemment attendu et a donné tout un spectacle.
En légende modifiée, Joanie Lambert a raflé la première place du podium à la dernière seconde en devançant Maxime Tardif qui a dû se contenter de la deuxième position. Yannick Thibault complète le trio. La compétition est serrée dans la catégorie. Effectivement, en quatre programmes, on comptabilise quatre vainqueurs différents.
Steeve Côté remporte sa première victoire de l’année en Sport Compact suivi de Maxime Gagné et de Gabriel Linteau, respectivement en deuxième et troisième position. Du côté du Street Stock, Stephan Hamilton récolte son 2e podium à Montmagny en accédant à la première marche, à la suite d’une 2e position au programme du 3 juillet dernier. Derek Hamilton termine 2e et Daniel Berrouard en 3e place.
La finale de 100 tours Sportsman Québec TEC qui a rassemblé 28 voitures a été pleine de rebondissements. Daniel Descoste et Zachary Fauteux ont offert tout un spectacle. En effet, les deux voitures ont été rétrogradées à l’arrière du peloton au 31e tour à la suite d’une multitude de drapeaux jaunes. Il leur aura fallu moins de 30 tours pour reprendre leur position, respectivement la 1re et la 2e. Louis-Philippe Lauzier qui leur a également offert beaucoup de compétition vient se joindre à eux sur le podium.
Hommage à Tom Curley
La course en l’honneur de Tom Curley, un célèbre promoteur de courses Stock Car américain, comptait 250 tours LMS. La finale, haute en émotions, a certainement comblé les spectateurs. Plusieurs pilotes sont retournés bredouilles à la maison, incapable de terminer le programme. C’est le jeune Raphaël Lessard de l’équipe Larue Motorsports qui remporte les honneurs et le prix de 5 000 $. Parti de la 5e position, il a remonté le peloton après être reparti de derrière à la suite d’un accrochage. Dany Trépanier et William Larue ont complété le podium.
Le prochain programme de Stock Car se déroulera le 21 août prochain à l’Autodrome Montmagny à la suite d’une pause de quatre semaines.
Source : Autodrome Montmagny