L’Everest a complété son calendrier préparatoire au cours de la dernière semaine.
Samedi dernier, l’Everest est revenu de l’arrière à deux reprises aux dépens des Condors de Beauce-Appalaches avant de plier l’échine en prolongation par la marque de 6-5.
Dans la défaite, Tommy Cormier a trouvé le fond du filet deux fois. Alex Labbé et Charles-Antoine Element ont inscrit les deux derniers buts de la Côte-du-Sud dans un intervalle de 2 minutes en fin de troisième période. Le tout afin de forcer la tenue d’une prolongation.
Thomas Boucher a effectué du bon travail en arrêtant 41 des 47 lancers reçus.
Alignement 2021-2022
Par ailleurs, la formation de la Côte-du-Sud annonce la composition de son édition 2021-2022. Certains choix n’ont pas été faciles à réaliser principalement lors des derniers jours du camp d’entraînement. Pour l’alignement complet : Profil d’équipe/Stats/Everest de la Côte-du-Sud (everestcotesud.com).
Match d’ouverture local
Le match d’ouverture de la saison locale aura lieu le 11 septembre prochain. Pour l’occasion, les Condors de Beauce-Appalaches et leur entraîneur-chef Pierre-Alexandre Poulin seront de passage pour ouvrir la saison à domicile de la Côte-du-Sud, à l’aréna de Montmagny.
La joute commencera à 20 h avec les cérémonies d’avant-match. Préalablement, l’Everest aura amorcé sa saison vendredi soir le 10 septembre en visitant le Titan de Princeville.
Par ailleurs, le 4 septembre dernier, Hockey Québec a annoncé que les activités régulières c’est-à-dire à 20 contre 20 avec trois périodes de 20 minutes sont officiellement de retour.
Source : Everest de la Côte-du-Sud