Publicité

Un premier point cette saison

L’Everest accueillait les Panthères de Saint-Jérôme pour la première fois de la campagne. La troupe de Steve Cantin a tenu en haleine la formation laurentienne pour récolter son premier point de la saison. La Côte-du-Sud s’est inclinée 7-6 aux dépens des griffes des Panthères.

Les hostilités avaient bien débuté au sein de la Côte-du-Sud. La troupe de Steve Cantin a marqué deux buts en première période, Alex Labbé a profité de ses moments avec les Lions de Trois-Rivières, la semaine dernière, pour faire bouger les cordages aux extrémités du premier tiers.

« Il a été dominant, dans son jeu, à un contre un. Il a été bon lors des deux premiers matchs. Ce soir, il a été un meneur sur la glace », reflétait Steve Cantin, satisfait de la performance de ses jeunes malgré des erreurs d’apprentissage. Par ailleurs, on sent que la colle se fige de plus en plus entre Labbé, Tommy Cormier et Jacob Lavallée.

En période médiane, l’Everest va se donner une priorité de deux buts grâce au premier en carrière dans la LHJQ du défenseur Charles-Antoine Élément.

Les Panthers vont cependant revenir de l’arrière en créant l’égalité avec 30 minutes à écouler à la période médiane, notamment sur des erreurs en zone défensive.

« Il faut accepter les erreurs des jeunes. Il faut aller chercher du millage et ils doivent expérimenter des choses. On doit travailler sur les erreurs qu’ils font, mais de toujours montrer les deux côtés de la médaille. Nos jeunes sont ouverts d’esprit, ça va faciliter l’apprentissage », expliquait l’entraîneur-chef de l’Everest.

Dans le troisième tiers, c’est une avalanche de buts qui se concrétise. Après avoir vu Saint-Jérôme prendre les commandes de la rencontre à deux reprises, Tommy Cormier et Charles-Antoine Élément vont tour à tour ramener le pointage à la case départ.

Avec un peu moins de quatre minutes à faire au cadran, Zacharie Dumas va soutirer la rondelle à Jeremy Ferland pour déjouer le gardien des Panthers, Jeremie Bergeron. Dans les derniers instants du temps règlementaire, Saint-Jérôme va de nouveau ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.

Thomas Boucher a bloqué 37 des 44 rondelles dirigées sur lui.

La prochaine rencontre de la Côte-du-Sud sera le 24 septembre prochain. Les Prédateurs de Joliette seront de passage à Montmagny. La joute débutera à 19 h 45.

Par ailleurs, l’Everest rappelle que la capacité maximale pour le moment est de 500 spectateurs dans l’aréna. La limite de chaque côté de l’aréna (Est et Ouest) est de 250 spectateurs.

Source : L’Everest