SAINTE-LOUISE — La troupe québécoise de théâtre PARMINOU, connue internationalement, présentera Le Coffre, le dimanche 20 mars, à 13 h 30, à la salle du 125e (derrière l’école), à Sainte-Louise.
Cette pièce, d’une durée de soixante minutes, aborde avec humour, sensibilité et intelligence le thème de la détresse psychologique chez les aînés. Les billets seront disponibles à la porte
Deux tableaux, deux histoires
Le texte de Réjean Bédard aborde le thème sous deux angles : la première histoire finit tristement, la seconde sur un « happy end » pour souligner, dans un premier temps, que le problème est tragiquement réel et, dans un deuxième temps, qu’il y a moyen de s’en sortir, entre autres en acceptant l’aide qui nous est offerte. Un fil ténu relie les deux histoires de coffres, coffre à bijoux d’une part, coffre à outils de l’autre.
Pour les aînés et le grand public
La pièce s’adresse d’une façon particulière aux aînés, aux nouveaux retraités, et au grand public en général. Qui ne connaît pas en effet, de personne âgée plus ou moins isolée? On doit cette initiative au projet SIPA (Sortir de l’Isolement les Personnes Aînées), qui termine ses activités à Sainte-Louise sur cette note d’envergure. La salle ouvrira ses portes à 13 heures.