Vincent Boucher ne pourra pas faire le concert du 10 avril dans la série des Concerts Promenade, à cause d’une blessure au poignet qui l’oblige à cesser toute activité pour deux semaines. Il sera remplacé par Marie-Hélène Greffard organiste à Saint-Thomas de Montmagny, et qui mène actuellement une fort brillante carrière ici et en France.
Pianiste et organiste originaire de Montmagny, Marie-Hélène Greffard est née en 1982. Elle a étudié l’orgue, d’abord avec Noëlla Genest, puis avec Danny Bélisle et Richard Paré, avec qui elle a terminé sa maîtrise en interprétation en 2009. Au terme de ses études de maîtrise à l’Université Laval, Marie-Hélène a reçu la médaille de la Gouverneure générale pour l’excellence de ses résultats académiques.
En plus d’être la grande gagnante du Concours d’orgue de Québec 2011, elle a aussi remporté plusieurs distinctions lors de divers concours, dont des premières places au Concours de musique du Canada en piano (2004) et en orgue (2007), un 1er prix au Concours de musique du Royaume (2007) et elle a été lauréate de l’édition 2007 des Jeunes Artistes de Radio-Canada.
Marie-Hélène est organiste titulaire aux paroisses Saint-Thomas et Saint-Mathieu de Montmagny, professeure de piano et d’orgue à l’École de musique de Montmagny et accompagnatrice de chanteurs et de chœurs.
