LA POCATIÈRE – La nouvelle présidente de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, Mme Elizabeth Hudon, est la présidente d’honneur du Défi têtes rasées 2016 de Leucan, à La Pocatière. L’événement aura lieu le 12 mai prochain Centre Bombardier.
« Je suis heureuse de m’impliquer pour soutenir Leucan, car l’organisme est là pour les familles dès l’annonce du diagnostic chez l’enfant », de déclarer la présidente d’honneur, elle-même mère de quatre enfants.
Ayant déjà réalisé le défi en 2013, Elizabeth Hudon a choisi de donner un répit à sa chevelure cette année. Par contre, son conjoint, Bernard Caillouette, président de Groupe Caillouette & Associés, a accepté de venir en renfort pour le lancement de la campagne 2016.
Mme Hudon s’engage à cibler les entreprises de la région dans sa campagne de financement. Le 12 mai, Carl Thomassin des Impressions Soleil mettra sa tête à prix au nom de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet.
5 à 7
Au chapitre des activités de financement, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet organisera deux 5 à 7 dans les microbrasseries de la région. Le premier chez Ras L’Bock à Saint-Jean-Port-Joli, le mercredi 20 avril. Le second à la Tête D’Allumette, le jeudi 28 avril. Pour 20 $, chaque participant aura droit à deux consommations.
Tout au long du mois d’avril, la Tête D’Allumette remettra 1 $ à Leucan à chaque vente de la bière La Tête Carrée. Des dons pourront aussi être faits au Café Azimut et auprès de Samantha Pelletier chez Art Coiffure Serge Saucier de La Pocatière.
Famille porte-parole
Originaire de Rimouski, la famille Imbault a été désignée comme famille porte-parole au Bas-Saint-Laurent. Dans un touchant texte, Stéphane Imbault, père du petit Fabien, 6 ans, a exprimé toute sa reconnaissance, ainsi que celle de sa conjointe, face à Leucan. « Notre fils a été diagnostiqué avec une leucémie à l’âge de 2 ans. Il a reçu des traitements pendant deux ans et il est maintenant en rémission depuis deux ans. Leucan nous a accompagnés tout le long du processus », mentionnait-il.
Soutien financier et psychologique, activités diverses, massothérapie, la gamme de services d’accompagnement offerts par Leucan est fort diversifiée. « Aussi triste soit la situation, c’est plus beau de voir l’esprit collectif et de solidarité qui s’organise autour de nous quand on traverse ce genre d’épreuve », de déclarer Stéphane Imbault.
Aucun objectif n’a été fixé pour l’édition 2016 du Défi têtes rasées de La Pocatière. L’an dernier, un montant de 60 000 $ avait été amassé.

