LA POCATIÈRE/ SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, équipe championne de la saison régulière de la LHCS-Le Placoteux, s’est incliné devant les Seigneurs de La Pocatière, 4 à 3 en fusillade, samedi dernier au Centre Rousseau. Un 2e gain en autant de matchs pour les Seigneurs ce week-end.
« Qui commence en lion, finit en mouton », serait tout indiqué pour désigner l’affrontement du 95 et des Seigneurs. L’équipe locale commence en force avec un but de Jean-Nicolas Bérubé. Le 95 poursuit sa lancée quelques minutes plus tard, alors que Pier-Marc April enfile un deuxième filet.
Les Seigneurs remontent la pente en deuxième période. Pascal Ouellet profite d’un avantage numérique et marque. Pier-Luc Pelletier égalise ensuite la marque. Pascal Ouellet profite d’un autre avantage numérique pour donner l’avance aux Seigneurs.
Le 95 égalise la marque en début de troisième grâce à Maxime Morin. Le reste de la période ainsi que la prolongation ne seront pas suffisants pour déterminer une équipe gagnante. Philippe Pelletier clôt la rencontre en fusillade.
Le devoir accompli
L’entraineur-chef du 95, Martin Gagné, se dit néanmoins satisfait de ses hommes malgré la défaite. « Ce fut un excellent match digne des séries. C’était serré et nous n’avons pas été en mesure de déjouer le gardien en fusillade. Les jeunes recrues ont fait du bon travail en remplacement de nos vétérans blessés ».
Le 95 recevra le Moore de Saint-Damien vendredi prochain et visitera ensuite l’Impérial à Saint-Pascal, ce qui clôturera leur saison régulière. Les Seigneurs visiteront les Forestiers samedi à 20 h.