LA POCATIÈRE – C’est en fusillade que les Voisins du Kamouraska Midget BB ont échappé la finale de la 24e édition du tournoi Bantam/Midget de la Caisse de l’Anse de La Pocatière, présenté au Centre Bombardier de La Pocatière du 16 au 20 janvier. La troupe de Dany Tremblay a perdu au compte de 2-1, contre les Aventuriers des Basques, dans la dernière des quatre finales du tournoi.
Les capitaines Nicolas Mignault (Sainte-Foy/Sillery) et Jimmy Dubé-Ouellet des Royaux de La Pocatière lors de la mise au jeu officielle. Ils sont accompagnés des entraîneurs Jean Sasseville et Daniel Lafond, Claude Brochu, Ville La Pocatière, Robin Gagnon, Hockey mineur La Pocatière, Denis Ouellet, Fédération des producteurs de lait du Québec, Maryo Chouinard, Caisse de l’Anse de La Pocatière, Mario Milliard, Gouverneur des Voisins et de la mascotte LA POC
Pourtant le parcours de la formation kamouraskoise avait été parfait en ronde préliminaire. Avec trois victoires en autant de matchs, les Voisins accédaient directement à la finale, contrairement à leurs adversaires, qui ont récolté leur ticket pour la finale, en matinée, en remportant leur match de demi-finale.
Les champions et tombeurs des Voisins dans la catégorie Midget BB, les Aventuriers des Basques
Le titre de meilleur attaquant va à Philippe D’Amours, de meilleur gardien à Samuel Clavet-Pearson, de la formation des Basques, alors que le titre de meilleur défenseur revient à Olivier Fortin des Voisins du Kamouraska.
Charles Soucy nommé joueur du match de la finale pour les Voisins
Autres finales
Dans la classe Bantam A, c’est l’équipe des Husky de Chaudière-Ouest qui est repartie avec la bannière de Champion avec un gain de 4 à 3, en fusillade, contre les Oilers de Rimouski. Le titre de meilleur attaquant allant à Pierre-Émile Côté, de Rimouski, le meilleur défenseur étant Carl Gauthier et le meilleur gardien étant Alexandre Leblanc, tous deux de l’équipe championne. Les Mustangs du Kamouraska n’ont pas réussi à atteindre la demi-finale.
Olivier Fortin des Voisins Midget reçoit le titre de meilleur défenseur du tournoi
Dans la classe midget A, les Riverains de Bécancour ont quitté La Pocatière avec la bannière de champion, et ce pour une 3e année consécutive, avec un gain de 1 à 0, également en fusillade, contre les Commandeurs de Pointe-Levy. Le titre de meilleur attaquant va à Daven Côté et celui de meilleur défenseur à Brandan Lemay, tous deux de Bécancour. Le titre de meilleur gardien revient à Charles Fiset-Ross de Pointe-Lévy. Pour leur part, les Mustangs de Saint-Pascal et les Royaux de La Pocatière n’ont pas été en mesure de se qualifier pour les demi-finales.
Pour ce qui est du Bantam CC, c’est l’équipe du Bleu et Or de Rivière-du-Loup qui remporte le tournoi, 3 à 0 face aux Mariniers de Rimouski. Le titre de meilleur attaquant va à Keven Delisle, meilleur gardien à Yannick Michaud, tous deux de Rivière-du-Loup. Le titre de meilleur défenseur revient à Vincent Proulx Dickner des Mariniers. De leur côté, les Voisins du Kamouraska ont subi une défaite crève-cœur, en fusillade, face au champion du tournoi en demi-finale.
Le comité organisateur vous attend du 30 janvier au 3 février pour la 29e édition du tournoi provincial Atome Pee-Wee d’Alimentation COOP IGA, au Centre Bombardier.

