LA POCATIÈRE — Les Gauloises de l’ITA et du Cégep de La Pocatière ont terminé au 5e rang de la Coupe de l’est du Canada, à Limoilou, malgré l’absence de plusieurs joueuses, dont leur centre étoile de 3e année, Mariève Michaud-Lavoie.
Vingt équipes féminines de partout au Québec ont pris part à cette compétition en division 2 les 4, 5 et 6 janvier dernier. Il s’agissait pour la plupart d’équipes collégiales. On retrouvait aussi quelques-unes des meilleures équipes juvéniles sport-études dont les Lynx de la Rive-Sud de Montréal ainsi que les réputées Libellules de Joliette.
En ronde préliminaire, les Gauloises se sont emparées de la première position de leur pool où elles n’ont connu qu’un seul revers face aux Titans de Limoilou (21-25, 25-23 et 11-15) en début de tournoi. Elles ont par la suite remporté leurs trois matchs suivants aux dépens des Cavalières de Bois-de-Boulogne (25-17 et 25-19), des Cheminots de Saint-Jérôme (25-20 et 25-21) ainsi que des Islanders du collège John-Abbott (25-8 et 25-9). Les Gauloises n’auront cependant pas su se défendre efficacement contre la redoutable offensive des Libellules de Joliette en quart de finale où elles se sont inclinées par les marques de 12-25 et 16-25.
La prochaine compétition des Gauloises aura lieu au gymnase du Cégep de La Pocatière le 19 janvier dans le cadre d’un match préparatoire au retour à la compétition régulière. Elles y accueilleront les puissantes Lynx du Cégep Édouard-Montpetit qui occupent actuellement le 2e rang du classement général de la section Sud-Ouest du RSEQ en division 2.