Publicité

Opportunité inattendue pour le hockeyeur Gabriel Belley-Pelletier

Photo : Facebook Gabriel Belley-Pelletier.

Le hockey étant ce qu’il est, le statut du joueur de Saint-Pascal Gabriel Belley-Pelletier a bougé dans les derniers jours. Le sportif y voit là la possibilité de vivre une aventure imprévue.

Belley-Pelletier faisait partie des trois joueurs de 20 ans que pouvait se permettre de garder au sein de son alignement le Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior majeur du hockey (LHJMQ). Toutefois, une transaction effectuée le 1er janvier dernier a fait qu’un joueur de 20 ans supplémentaire s’amenait à Baie-Comeau et Belley-Pelletier a été libéré.

« C’est sûr que c’est toujours un petit choc. Je croyais terminer mon junior majeur avec Baie-Comeau », admettait le hockeyeur.

À ce moment, il ignorait que quelques jours plus tard, il aurait un appel inattendu du club-école des Blues de Saint-Louis, dans la Ligue américaine.

« Il était 10 h 30 du matin, j’étais tranquille avec ma famille à Saint-Pascal quand j’ai eu cet appel pour remplacer le soir même à Belleville, raconte-t-il. C’était à sept heures de route, mais il faut sauter sur une occasion comme celle-là », ajoute-t-il.

Il a donc fait la route avec sa mère et s’en est bien tiré. « Je n’ai pas eu l’air fou », dit-il, en riant.

Le club-école pourrait donc le rappeler à tout moment. En attendant, son statut est en train de se préciser fort probablement avec une équipe de la East Coast Hockey League, qui œuvre en majorité aux États-Unis. Ceci lui permettra de poursuivre sa passion pour le hockey tout en étudiant à distance à l’université dans un univers qui l’intéresse, celui des affaires.

Pour le moment, il continue de s’entraîner à la maison à Saint-Pascal, sur des patinoires à l’extérieur et en bulle familiale à l’aréna.