SAINT-JEAN-PORT-JOLI – C’est un tournoi bien rôdé qui s’est déroulé sous les applaudissements de centaines de spectateurs de partout au Québec en fin de semaine dernière, lors du 29e tournoi Bantam de Saint-Jean-Port-Joli, où deux classes étaient à l’œuvre, soit A et CC.
Dans la classe A, deux équipes locales étaient en compétition : Les Mustangs du Kamouraska et les Alliés de Montmagny-L’Islet.
Malgré de bons efforts et des mentions d’excellence pour Arianne Laflamme, Janin Desjardins, Antoine Desjardins et Félix Pelletier Bernier, les Mustangs n’ont pas réussi à se rendre en finale.
Quant aux Alliés, ils ont franchi toutes les étapes et ont donné du fil à retordre aux Prédateurs de Rimouski, s’inclinant en finale au compte de 4 à 2. Julien Blanchette (3e marqueur), Maxime Tremblay, Guillaume Fournier et Samuel Morin furent les joueurs par excellence des quatre parties.
Les Alliés de Montmagny-L’Islet, finalistes en classe CC
Photo: Richard Bernier
Classe CC
C’est toutefois dans la section CC que les Alliés ont le plus dominé, terminant premier avec trois victoires en autant de parties, en ronde préliminaire, et une place directe à la finale contre les Mariniers Inter-Rives de Rimouski. Les Rimouskois ont vaincu les Alliés par la marque de 5 à 2 lors de ce match ultime. Les Anthony Richard,William Bourgeault, Steeven Chabot et Nathan Chouinard ont été retenus comme joueurs par excellence.
Les Voisins du Kamouraska, 3e au classement, avait baissé pavillon contre cette même équipe de Rimouski. Notons pour les Voisins, les joueurs par excellence : Toby Larouche, Léandre Pelletier et Philippe Tanguay.
Le personnel du registraire, M.André Lévesque et Mme Line Lévesque affirment que « le tournoi est bien connu et est maintenant une destination choisie année après année par des équipes de partout. »
Le tournoi reprendra ce vendredi 1er mars au 3 mars et ce sera alors huit équipes de classe B, dont les Royaux du Kamouraska et deux équipes des Alliés (1 et 2) de Montmagny-L’Islet qui se feront la lutte.