Jimmy Rouleau lance l’album Rêver dehors

RIVIÈRE-DU-LOUP – Le 2 mars prochain, à 19 h 30, aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup, l’auteur-compositeur-interprète Jimmy rouleau lancera l’album Rêver dehors, son deuxième opus en carrière.

L’album, qui compte 11 titres originaux, est une invitation au voyage, à la rêverie, à l’errance des sens. Outre trois pièces instrumentales, l’album propose des textes écrits en grande partie sur la route. À ce sujet, la pièce intitulée Les étoiles a été écrite lors d’une résidence d’artiste à petite-Vallée, alors que Si je vis, si je respire est apparue dans les carnets sur la route de Natashquan, alors que Jimmy allait rejoindre Gilles Vigneault le temps d’une classe de maître.

Ses chansons, Jimmy rouleau les a d’ailleurs fait voyager abondamment sur les scènes du Québec et des maritimes avant d’entrer en studio. Pour enregistrer cet album très personnel, Jill Laroche-Paquet et Hubert Cotton se sont joints à lui pour enregistrer les chœurs. Complice de la première heure, Cotton a aussi collaboré à plusieurs textes. Côté musique, Jimmy a soigné son folk planant, sa voix aérienne et ses arrangements texturés.

Des lancements sont prévus à Rimouski (4 mars) et Québec (6 mars). Le premier spectacle suivant la sortie de l’album aura lieu à Trois-Rivières, au Zénob, le 7 mars prochain.

L’album Rêver dehors sera disponible sur iTunes dès le 2 mars. Il est présentement en prévente sur le site www.indiegogo.com/rever-dehors.