L’ISLET – L’école primaire Saint-François-Xavier de L’Islet propose des cours d’équithérapie à ses élèves de la classe d’apprentissage, en collaboration avec le centre équestre La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli.
L’équithérapie permet aux enfants de créer des liens avec le cheval et favorise les habiletés motrices et langagières, en plus de favoriser le dépassement de soi, ainsi que la motivation scolaire. À trois reprises pendant l’année scolaire, les élèves passent un après-midi au centre.
Cette activité est possible grâce à la collaboration de différents acteurs : Mme Hélène Caron qui accueille la classe et encadre les activités avec le personnel, la Caisse Desjardins de L’Islet, Les Chevaliers de Colomb, Rousseau Métal, Plastiques Gagnon, Norbert Morin et L&G Cloutier.

